FORUM AIDE CONSEILS ET INFOS EN VRAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !

3 participants

Aller en bas

Etes vous plutôt pour ou plutôt contre ?

Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !  I_vote_lcap100%Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !  I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !  I_vote_lcap0%Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 
Sondage clos

Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !  Empty Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !

Message par Lemminwinks Lun 24 Avr - 1:32

Après discussion avec Kaise alias Math pour les intimes, le lundi 24 avril, j'ai songeais à un prototype de guilde que je voudrais mettre en place. Je lui ais demandé "comment tu vois l'avenir de la guilde" à ça il a répondu plus ou moins "plein de membres". Je suis assez sceptique, quant à l'idée de recruter trop de membres, cependant j'ai pensais à une petite chose, créer une alliance en interne de façon à fluidifier la population de la guilde, et aussi afin de pouvoir continuer à accueillir en notre sein, toutes les "âmes égarées" qui subsistent. Afin de leurs apporter la pérennité à laquelle ils n'ont plus droit. De ce fait je voudrais établir une innovation au sein de la guilde mettre en place un conseil, composé des membres les plus méritants et en qui j'ai le plus confiance, pour pouvoir prendre des décisions importantes ensemble. que ces personnes aptes à former, forme les nouveaux venus pour qu'ils deviennent à leurs tours formateurs, de tel sorte que les membres du conseil pourront chacun leur tour prendre possession d'une guilde qui intégreras notre alliance !

Lemminwinks
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 28
Localisation : Ronchin

https://outoforder.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !  Empty Re: Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !

Message par Lemminwinks Lun 24 Avr - 1:39

Edit
ce topic est un pourparler libre, plusieurs facteurs restent a déterminer, comme le nombre de personne à recueillir dans la guilde par exemple j'attend votre participation à tous pour prendre une décision commune vis à vis de chaque points à éclaircir. Sachez que tout membres de la guilde à sont mot à dire et que les avis et idées de chacun seront pris en compte dans les sujets évoqués !

Lemminwinks
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 28
Localisation : Ronchin

https://outoforder.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !  Empty Re: Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !

Message par Kaise Lun 24 Avr - 9:04

Je t'en ai déjà parler à toi, mais afin de poser mon avis au yeux de tout le monde je l'écris ici. Je pense que c'est une très bonne idée, que tu as eu là, de plus je ne suis pas sur que ceci fut déjà créer sur dofus ou du moins sur notre serveur. Je suis donc à 100% dans ceci, je serrai prêt à lancer une guilde à mon tour, fonder une alliance afin de pouvoir faire en sorte que notre petite guilde initiale devienne une communauté. Ceci se fera pas en un claquement de doigts, mais si chaque personne ouvre une guilde et que l'on garde toujours cette même communication il y a réellement moyen que notre histoire prenne de l'importance.
Mon vote alors ? Je vote pour cette idée.

En attente de vos avis.
Dofusement, Kaise.

Kaise

Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !  Empty Re: Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !

Message par Weavel1795 Lun 24 Avr - 19:16

On dirai l'armada de Barbe Blanche votre truc c'est cool Smile

Si je comprend bien l'idée c'est de créer une alliance et de mettre chaque membre "important" à la tête d'une guilde?
Ça peut marcher mais ça va demander un gros investissement en temps, ce qui peut être tendu. Mais honnêtement y a moyen Smile

Weavel1795

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !  Empty Re: Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !

Message par Lemminwinks Lun 24 Avr - 21:16

c'est l'idée parfaitement, et je suis pas d'accord avec toi ça demanderas moins de temps si l'on épure la guilde en plusieurs autres. Grâce au canal alliance ont pourras discuter ensemble et s'arranger entre nous, tout en gardant chacun une certaine autonomie interne de gestion de guilde ! en étant "soulagé" d'une partie des membres, de façon à rendre chaque guilde plus fluide et plus simple à prendre en charge ^^

Lemminwinks
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 28
Localisation : Ronchin

https://outoforder.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !  Empty Re: Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !

Message par Lemminwinks Lun 24 Avr - 21:33

Nota : Je viens greffer une nouvelle idée qui m'as traversé l'esprit pour faire une distinction dans les membres du conseil,

les membres du conseil ce répartiront en 2 Titres dans la guilde par rapport à leur désire :

-Les conseillers : ceux qui ont l'ambition de créer leur propre guilde pour rejoindre l'alliance.

-Les Bras droits : ceux qui voudront rester au seins de la guilde Out Of Order afin de me soutenir

qu'en dites vous ? est-ce utile selon vous ?

Lemminwinks
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 28
Localisation : Ronchin

https://outoforder.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !  Empty Re: Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !

Message par Kaise Mar 25 Avr - 11:08

C'est une très bonne idée, je me suis donc placé au rang de conseiller, car je suis pour une extension de la guilde et donc la création d'une alliance. De plus j'ai toujours voulu avoir une petite guilde alors cela me permettra de lié utile et agréable !

Kaise

Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 26
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !  Empty Re: Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !

Message par Weavel1795 Mar 25 Avr - 20:00

Je trouve que c'est une idée sympa...mais je pense laisser Lemmi décider en fonction de ce qui l'arrange. Smile

Qu'est ce qu'il ferait pas sans moi...

Weavel1795

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !  Empty Re: Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !

Message par Lemminwinks Jeu 27 Avr - 8:09

Bon, et bien je crois que nous ne sommes que trois à nous soucier de toutes ces formalités. Et à 3 ça risque d'être difficile de trouver un terrain d'entente entre tout ce que l'on propose... Razz

Lemminwinks
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 28
Localisation : Ronchin

https://outoforder.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !  Empty Re: Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !

Message par Lemminwinks Sam 29 Avr - 18:57

Salut bande de déchets aujourd'hui ont abordent un nouveau sujet, doit-on ou non changer de blason de guilde ? C'est un sujet qu'a lancé Koko, il pense que l'on peux faire mieux que celui que nous possédons actuellement. Cependant, je ne veux pas me lancer à l'aveuglette dans ce changement.

Donc je suis d'accord mais il y a un mais le changement seras effectué si :

-La majorité des membres pense la même chose que lui et si ils sont pour un changement
-Le nouveau blason est formé à l'avance, design et couleurs comprises
-Le nouveau blason correspond à la vocation de la guilde.

Car oui ce changement à un coût. (de l'ordre de 700 ogrines soit en moyennes 500 000 K). Je suis donc assez exigeant quant aux conditions, je tiens à garder un  emblème chaleureux qui fasse penser à un refuge dans le genre taverne ou tout un chacun est le bienvenu. Vous connaissais maintenant ma position quant à ce sujet je vous laissent maîtres de vos décisions.
Sincèrement votre, votre meneur adoré (ou pas)  Laughing

Lemminwinks
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 28
Localisation : Ronchin

https://outoforder.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !  Empty Re: Discussion ouverte sur l'avenir de la guilde !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum